Fondation El hadji Mamadou Sylla

Historique   

Nous enregistrions assez de demande d’assistance sociale. C’est  pour cela j’ai dû créer la fondation Mamadou Sylla (Fomasyl) à travers laquelle nous faisons assez d’actions notamment, la construction des infrastructures sociales : des mosquées, des écoles des centres de santé, des forages, des maisons des jeunes, le financement des coopératives, les dons des denrées alimentaire, des kits sanitaires etc.

La preuve de ce que j’avance s’explique par la construction   d’une grande mosquée à Boké, une école Franco Arabe et le siège de la fondation R+2 à Boké. Ce sont des actions humanitaires que J’ai réalisées pour répondre à la ségrégation dont mes parents ont dû être victimes dans les temps jusqu’à ce qu’on retire le titre de l’imam à mon grand-père.  C’était donc une manière pour moi de me venger, mais dans le bon sens bien entendu car, il est conseillé de ne jamais payer le mal par le mal, mais plutôt de faire le bien à ceux qui nous ont fait du mal.

Toujours dans l’humanitaire, J’ai fait achever la construction de la mosquée qu’on appelait mosquée des descendants du chef de canton. Ce geste nous a grandis encore davantage avec plus de considération dans la contrée.

J’ai été sollicité aussi pour la finition de la grande mosquée centrale de Boké que j’ai complètement réalisé et équipé en moquette. De même, j’ai aussi réhabilité deux ponts qui avaient cédés suite à l’inondation au centre-ville de Boké.

Il faut noter dans le même cadre, les assistances sociales qu’effectue ma fondation dans les  sous-préfectures à chaque fois que j’en reçois les demandes. Ajouter à cela, de nombreux fidèles que j’envoie chaque année au pèlerinage à la Mecque au nom de la fondation.

Je précise qu’il ya une année où j’ai envoyé cent cinquante (150) personnes à la fois à la Mecque. La liste des activités liées à l’aide sociale est longue.   

Dans les conditions normales, une fondation humanitaire est une structure qui reçoit des uns et qui donne à son tour aux autres. Ce qui est une réalité contraire pour ma fondation. Car, moi je ne reçois de personne. Ce qui m’amène à me poser la question de savoir ce que j’ai fait ?

Pour ma part, j’ai demandé à Futurelec de faire chaque année le bilan des recettes et dégager l’intérêt pour me permettre entant que musulman, de m’acquitter de certains devoirs religieux, comme la dime et la Zakat conformément à la loi islamique.

C’est cette somme qui est versée au budget de la fondation pour faire face aux obligations sociales citées plus haut. J’affirme que ce que je donne aux gens est le fruit du  travail acharné au quotidien et sans relâche.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.