Les activités des 72H du livre de Conakry ont été officiellement lancées ce mardi 23 avril ,par le Premier Ministre Amadou Oury Bah au Chapiteau By Issa.
C’est un événement annuel d’exposition de livre, débat, dédicace de livre, témoignages et formations pour les participants venus de partout en Guinée, en Afrique et ailleurs.
C’est le premier ministre chef du gouvernement de transition qui a procédé au lancement de cette 16ème édition des 72 heures du livre de Guinée sous le thème » Litterature et sports ». C’est une initiative de la maison d’édition Harmattan Guinée.
A cette occasion, le Premier Ministre a visité le stand de la Fondation Mamadou sylla « Fomasyl » où sont exposés les ouvrages D’ELH.MAMADOU SYLLA Ambassadeur de Conakry Capitale africaine du livre. Après avoir reçu deux livres dans les mains de l’auteur. Le Premier Ministre a félicité Elh.Mamadou Sylla pour son courage et sa contribution remarquable pour le développement socio-économique et culturel de la Guinée.
A souligner que pendant six jours dont trois au chapiteau By Issa de Conakry et trois à Dinguiraye, ville invitée d’honneur, le livre, les auteurs et les lecteurs seront au rendez-vous.